LAURIOZ PEINTRE DE L'ORIENT, VOYAGEUR DE L'AFRIQUE
Entre abstraction et réalité, la touche se fait légère dans la lumière et sur les visages de la féminité, de l'enfance arabe et berbère, paysages ou scènes familières, se marquent par contraste avec la pénombre du M'Zab algérien. Venez à la rencontre d'un espace redevenu nature, d'un monde de petites immensités par la magie de l'huile et du pinceau qui court comme un crayon sur la toile "citron", "rose-crevette", "fraise", ou "amande" ...
    
     
 
 LEXICOGRAPHIE
Peintre, illustrateur chez Robert Laffont, Albin Michel, graveur, LAURIOZ est né, a grandi, résidé, travaillé et voyagé dans la plupart des pays du pourtour saharien. Membre de la Maison des artistes, présent dans les dictionnaires d'art et catalogues de ventes publiques dont ceux de l'Etude Gros et Delettrez; ont été présentées à Paris deux expositions de cette oeuvre en 2002 et 2004, respectivement parrainées par S.E.M. Hassan Abouyoub, Ambassadeur du Maroc à Paris, et le Ministre Français de la culture.
    
     
   INFORMATIONS
    
  1°   L'oeuvre du peintre Laurioz est présente dans les plus grandes collections, en Europe, U.S.A., et dans le Monde Arabe du Maroc jusqu'au Qatar, Dubaï, les U.A.E., ainsi qu'en Asie du Sud-Est, de même qu'en Europe ou d'autres pays occidentaux. Plusieurs grandes galeries et maisons d'enchères marocaines rénommées, dont au principal, la CMOOA et la Galerie Mémoarts, présentent régulièrement cette oeuvre à Casablanca et dans les grandes villes marocaines.

 
  2°   Un petit nombre restreint d'oeuvres choisies de ce peintre sont également actuellement disponibles en éditions de qualité, tirées sur papier, dans deux formats, à l'usage de professionnels ou d'amateurs.

 
  3°   Les galeries françaises qui ont été ou sont dépositaires de cette oeuvre, sont en particulier : la Galerie Vanaura, 24, rue Royale, 78000 Versailles, de par une exposition qui s'y est tenue du 27 septembre au 29 octobre 2011; la Galerie Saphir, 69, rue du Temple, 75003 Paris, et 38, rue du Maréchal Leclerc, 35800 Dinard, de par l'exposition qui s'y est tenue en 2003 titrée : "50 Ans de Peinture Méditerranéenne".

 
  4°   Depuis 1973 se sont succédées de nombreuses présentations de cet art à l'esthetique soignée, voluptueuse dans ses coloris, inédite et originale :
et plus précisément pour ne citer que quelques-unes d'entre elles en Occident ou Extrême-Orient :
    2002-2016 Paris : Galerie du Vert-Galant;
    2016 soutien et présence de S.E.M. l'Ambassadeur du Maroc à Paris;
    2000 Berlin-Potsdam : Villa Grenzenlos des Ecoles d'Art;
    1988 Séoul : Galerie du Printemps;
    1986 Los Angeles : Modern Art Gallery.

 
  5°   FEVRIER 2012 à la CMOOA à Casablanca - Résultats des ventes
Patrice Laurioz - JOUR DE FETE, PORTE BAB MANSOUR, PLACE EL-HEDIME, MEKNES, MAROC
Patrice Laurioz - BAB KASBAH FILALAH, FES
    
     
     
 
Patrice Laurioz - Wikipédia     Orientalisme - Encyclopédie Wikipédia
 
     
 

Pour tout renseignement ou consulter d'autres oeuvres :
ATELIER tél : 33 (0)1 39 51 82 65 - patrice.laurioz@neuf.fr

Copyright - Droits de reproduction réservés ou soumis à autorisation

 

Accueil